Looking for innovation, your ideas count !

... ou comment mettre en place un processus d'innovation en tirant profit des capacités créatives de vos employés, vos clients ou encore de nos étudiants HES.

 

i-Brain on Twitter : @i-Brain Community

i-Brain on the web : www.ibrain.atizo.com

 

i-Brain est une communauté de plus de 2’000 créatifs sensibles à l’Open Innovation et au Crowdsourcing. Cette plateforme web favorise l’innovation par la génération d’idées en mode 'participatif’. C’est une initiative des Hautes Ecoles Spécialisées de Suisse occidentale (HES-SO), en partenariat avec Atizo, leader suisse de l’open innovation.

 

Je me tiens volontiers à votre disposition par mail (sophie.latrille@hevs.ch) ou par téléphone (027 606 90 74).

 

Les atouts d’i-Brain pour les PME
Vous souhaitez utiliser iBrain dans votre entreprise pour créer une communauté avec vos employés, vos clients, vos fournisseurs ou d’autres partenaires ? Vous souhaitez défier nos étudiants en leur proposant un challenge interne à votre entreprise ? Leur créativité vous aidera surement !

Quelques exemples de Brainstormings lancés par des PME : Activités estivales à pratiquer dans les montagnes de Crans-Montana // Quelles idées innovantes pour le tourisme valaisan de demain ? // Vos idées pour fêter le Bicentenaire du Valais le vendredi 7 août 2015

 

Les atouts d’i-Brain pour les écoles/universités
Cette plate-forme favorise l’innovation des étudiants. Elle les sensibilise à ce thème et les pousse à proposer de nouvelles idées. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez intégrer vos étudiants à la communauté iBrain.

Quelques exemples de Brainstormings lancés par des écoles : Quels services faudrait-il développer pour les étudiants de la HES-SO Valais ? //  Comment valoriser la recherche // Vos idées innovantes pour recruter de nouveaux étudiants

 

Les atouts d’i-Brain pour les étudiants
Cette plate-forme est aussi utilisée dans le cadre de cours afin de motiver les étudiants à innover avant de travailler sur des projets. Elle leur permet de proposer leurs idées, d’interagir entre eux en évaluant et en commentant les idées des autres. Un jury externe peut aussi être invité à évaluer les idées. Au final, les étudiants peuvent se regrouper pour travailler sur les idées qui ont un fort potentiel commercial.

Quelques exemples de Brainstormings lancés dans le cadre de cours : Vos idées pour développer ces technologies du futur // Vos idées de Business innovants à développer durant 1 an lors de la formation Business Experience

 

 

iBrain_Flyer.pdf
Document Adobe Acrobat [541.2 KB]
Télécharger

Vidéo @ RezoFirst by Rezonance

http://vimeo.com/35187171